Édito
Une année remarquable, toujours fidèle à nos valeurs.
Pour l’Anfh, 2024 restera remarquable à plusieurs titres. Marquée par la célébration du cinquantième anniversaire de notre association, cette année aura également permis l’avancement de nombreux projets ainsi que l’adoption de notre nouveau projet stratégique pour la période 2025‑2028.
Durant les 50 années écoulées, l’Anfh a joué un rôle essentiel dans l’amélioration des compétences et des qualifications des professionnels de la FPH. Grâce à son expertise et à sa capacité d’adaptation, notre association a pu répondre aux besoins des secteurs sanitaire, social et médico-social, contribuant à l’amélioration de la qualité de la prise en charge des usagers. Le tout dans la fidélité à ses valeurs fondatrices : le paritarisme, la proximité et la solidarité. Sous l’impulsion des administrateurs de l’Anfh, celles-ci se sont consolidées et modernisées, pour rester pertinentes et s’adapter aux besoins en constante évolution de nos adhérents et de leurs agents.
Outre cet anniversaire, 2024 a été marquée par le développement de multiples projets. Citons la poursuite de l’offre de Gestion prévisionnelle des métiers et des compétences (GPMC) qui a permis la réalisation de plus de 650 000 entretiens professionnels avec Gesform Evolution. Nous pensons également au déploiement de nombreuses boîtes à outils thématiques, par exemple sur la QVT, l’égalité professionnelle ou le développement durable, ou encore à la dématérialisation des process de gestion, avec la mise en œuvre de la validation électronique des demandes de remboursement, aujourd’hui utilisée par 75 % des établissements adhérents.
Ce rapport d’activité témoigne par ailleurs de la poursuite de la dynamique partenariale de l’Anfh : à l’image de la convention renouvelée avec le CNFPT, l’intégration de l’Anfh dans un vaste réseau partenarial nous aide à répondre aux besoins des agents et des établissements de manière locale et adaptée.
L’Anfh entame aujourd’hui la mise en œuvre de son projet stratégique 2025‑2028. La première année de ce nouveau cycle est riche en défis et projets, avec notamment la mise à disposition du portail agents. Au mois de juin, nous lancerons par ailleurs la 5e édition du baromètre de satisfaction auprès des établissements. Comme toujours, il nous permettra d’évaluer le niveau de qualité attribué par nos adhérents aux offres et services de l’Anfh et de cerner au mieux leurs principales attentes et besoins.